Dieudonné LECLERCQ
Professeur émérite Université de Liège (ULiège)
Créateur, à l’ULiège, du STE (Service de Technologie de l’Education), du SMART (Service Méthodologique d’Aide à la Création de Tests), de Guidance Etudes (Aide méthodologique aux étudiants), du CAFEIM (Centre d’Auto-Formation et Enseignement Individualisé Multi-Médias)
Enseignant depuis 1980 à l’université de Liège (Facultés de Psychologie et Education et Faculté de Médecine) et depuis 1984 à l’université Sorbonne Paris Nord (au LEPS).
Activités récentes : Enseignements et recherches dans les domaines de la psychologie des apprentissages, de l’évaluation des acquis des apprenants, des méthodes de formation, de la métacognition, de la Conception et de l’Evaluation des Messages Multi-Médias.
PUBLICATIONS
Publications récentes : Toutes mes publications sont téléchargeables gratuitement depuis
https://orbi.uliege.be/simple-search?query=Dieudonné+Leclercq
Récemment :
Guemazi-Kheffi F., Gagnayre R & Leclercq D. (2022). L’apport d’un débat métacognitif basé sur les degrés de certitude dans les connaissances d’adolescents atteints d’un diabète. Diabète et Obésité. vol. 17, n° 150, pp. 27-39.
http://hdl.handle.net/2268/268128
Pétré B., Margat, A., Servotte, J-C., Guillaume, M., Gagnayre, R., Ghuysen, A. & Leclercq, D. (2022) Patient education in case of Outbreak: Adopt the CEdRIC strategy Western Journal of Emergency Medecine. Volume 21, (6), 51-60 http://hdl.handle.net/2268/254760
Pétré B, Paridans M, Gillain N, Husson E, Donneau A-F, Dardenne N, Gillet N, Leclercq, D. & Guillaume . (2022) Factors influencing the adoption and participation rate of nursing homes staff in a saliva testing screening programme for COVID-19. PLoS ONE 17(6):e0270551
https://hdl.handle.net/2268/292909
Email : d.leclercq@uliege.be
ORCIDCVORBIPublication 1Publication 2Publication 3