LEPS

Prix et distinctions

Prix national de pédagogie - GROSS, O. RUELLE, Y. MARCHAND, C. MERCIER, A., GAGNAYRE, R.

Prix national de pédagogie  - GROSS, O. RUELLE, Y. MARCHAND, C. MERCIER, A., GAGNAYRE, R.

Le Prix national de pédagogie décerné par le collège national des généralistes enseignants en 2021. A l’occasion de son 20è congrès national, le collège national des généralistes a décerné son prix pour le programme PEP13 pour son originalité, la pérennité de ce programme concernant les trois années de formation des internes en médecine générale

PEPS 13 est un programme pédagogique novateur consistant à faire intervenir des patients enseignants tout au long de la formation des internes en médecine générale de l’Ufr SMBH/USPN.
- GROSS, O. GAGNAYRE, R. (2021). Diminuer les injustices épistémiques au moyen d’enseignements par et avec les patients : l’expérience pragmatiste de la faculté de médecine de Bobigny, Canadian Journal of Bioethics / Revue canadienne de bioéthique, 4(1), 70–78. https://doi.org/10.7202/1077628ar
- GROSS, O. RUELLE, Y. SANNIE, T. KHAU, C-A., MARCHAND, C. CARTIER, T. MERCIER, A., GAGNAYRE, R. (2017). Un département universitaire de médecine générale au défi de la démocratie sanitaire : l’engagement de patients-enseignants, Revue française des Affaires Sociales, (1) 61-78, DOI : 10.3917/rfas.171.0061.