Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Pédicure-Podologue
Pôle de ressources île de France en éducation thérapeutique du patient
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Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Pédicure-Podologue
Pôle de ressources île de France en éducation thérapeutique du patient
Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Infirmière-Anesthésiste, Hôpital Avicenne, AP-HP
Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Directeur exécutif
(O Ubi Campi)
Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Master d’Epidémiologie - Statistiques
Chaire de recherche en Sciences infirmières
Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Formateur IADE
Service de Santé des Armées
Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Chef de Clinique Médecine Générale
(DUMG Université d’Amiens)
Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Infirmière polyvalente
Hôpital Hôtel Dieu de France Beyrouth
Université Libanaise (Liban)
Chaire de recherche en Sciences infirmières
Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Enseignant Ostéopathe
CEESO - Paris
Doctorante au sein de la Chaire de Recherche en Sciences infirmières du Laboratoire Éducations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13
Psychomotricienne de formation initiale, titulaire d’un Master 2 d’Expertise en Gérontologie et d’un Master 2 de Didactique Professionnelle. J’ai exercé pendant 3 an en tant que psychomotricienne dont 2 en tant que référente d’une Unité d’Hébergement Renforcée.
Mes recherches portent sur l’amélioration de la qualité d’accueil des personnes âgées et de leurs aidants familiaux en EHPAD, soit:
- L’évaluation de l’impact des programmes de formation des soignants sur la santé des résidents en EHPAD.
- L’analyse des besoins et la conception d’un programme d’accompagnement des aidants familiaux à l’entrée en EHPAD.
- La recherche d’idées innovantes auprès des soignants pour l’amélioration de la qualité d’accueil des personnes âgées et de leurs proches en EHPAD.
Doctorante au sein de la Chaire de Recherche en Sciences Infirmières du Laboratoire Éducations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13
Diététicienne tabacologue et titulaire du Master de recherche Soin Humanités Société, Université de Montpellier-Nîmes.
Etude, modélisation et transférabilité d'un dispositif d'innovation organisationnelle en soins primaires
Le travail de thèse va consister à réaliser une recherche qualitative articulant des méthodes compréhensives et interventionnelles dans le but d'étudier, améliorer et modéliser un dispositif expérimental porté par un pôle de santé en quartier populaire. En évolution depuis 2013, ce dispositif nommé IMPACT vise à répondre localement aux problématiques médico-sociales rencontrées par les acteurs par une approche inter-sectorielle et le développement de pratiques éducatives destinées aux habitants. En parallèle, le dispositif sera déployé dans deux autres sites afin de définir les conditions de reproductibilité et les éléments méthodologiques et théoriques pouvant faciliter le développement de services en santé de proximité qui soient plus participatifs, décloisonnés et égalitaires. "
Doctorant au Laboratoire Educations et Pratiques de Santé EA 3412 - Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13
Maître de Conférences des Universités – Praticien Hospitalier en Odontologie Pédiatrique à l’Université et au CHU de Lille.
Docteur en Chirurgie Dentaire
Spécialiste Qualifié en Médecine Bucco-Dentaire
Master 2 en Santé Publique (spécialité éducation thérapeutique et éducations en santé)
Master 1 en Ethique médicale et droit de la santé
Coordonnateur d’EDUCADENFANT, un premier programme d’ETP en odontologie pédiatrique.
Mes recherches s’inscrivent dans l’axe 2 du laboratoire (modéliser, mettre à l’essai et évaluer des interventions d’éducations en santé). Mon travail de recherche porte sur la carie précoce de l’enfant et la modélisation de nouvelles stratégies d’interventions. La prise en charge de la maladie carieuse a beaucoup évolué et l’approche curative montre ses limites. Instaurer une dimension éducative dans la prise en charge de la santé orale de l’enfant est devenu une nécessité.
Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Médecin Généraliste, Chef de Clinique des Universités au Département Universitaire de médecine Générale, UFR SMBH, Université Paris
Projet de thèse portante la modélisation de l'Education Thérapeutique dans les établissements de santé mentale de la MGEN du Patients Psychiatriques ayant une PluriPathologiques ( ET4P). De la conception à l'évaluation du modèle de programme.
Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13
Médecin généraliste. Il exerce en maison de santé pluridisciplinaire (MSP) ainsi qu'au sein d'une équipe mobile intra-hospitalière de soins palliatifs. Sa question de recherche porte sur une intervention complexe recourant à une formation interprofessionnelle basée sur la simulation, afin de faciliter les conversations de planification anticipée des soins, dans le contexte des soins primaires.
English:
Sébastien Moine, MD, PhD candidate (public health). Sébastien is a GP in a multiprofessional primary health care center, and works as a physician in a hospital mobile palliative care team. His research question concerns a complex intervention relying on a simulation-based interprofessional training whose aim is to facilitate advance care planning in primary care settings.