gagnayre

Directeur du LEPS UR 3412

Professeur Université Sorbonne Paris Nord

Médecin professeur des Sciences de l’Éducation (option santé), anime le Laboratoire Educations et Pratiques de Santé ( LEPS), UR 3412, Université Paris13-Sorbonne Paris Nord et le Département de Pédagogie des Sciences de la Santé qui regroupe les activités numériques, audiovisuelles dédiées à l'enseignement. Il consacre ses travaux de recherche aux rapports Éducation-Santé en particulier dans le champ de l’éducation thérapeutique des patients. Il coordonne la formation doctorale des étudiants du LEPS au sein de l'Ecole Erasme de l'université Paris13 et un Master Recherche Santé Publique/Education regroupant  trois parcours de Master : Education thérapeutique et Educations en santé, Ingéniérie des formations en santé et Qualité et Parcours de soins.

Voir le CV ci-dessous

 

lombrailProfesseur des Universités – Praticien Hospitalier. Université Sorbonne Paris Nord

Membre du Laboratoire Educations et pratiques de santé UR 3412, responsable de la mention de Master Santé Publique de l'Université Paris 13 - Sorbonne Paris Nord, Président du comité éducation thérapeutique de l'AP-HP et Préfigurateur de l'institut de santé publique COMUE Sorbonne Paris Cité.

Trésorier adjoint de la Société Française de Santé Publique.
Président de la commission spécialisée prévention de la CRSA d'Île de France.
Président de PromoSanté Île de France

 

Rothan-TondeurtInfirmière, doctorat de Santé Publique, Habilitation à Diriger des Recherches. Université Sorbonne Paris Nord


Elle est titulaire de la Chaire Recherche en Sciences Infirmière et coordonne l'Observatoire du risque Infectieux en Gériatrie. Elle consacre ses travaux à l'amélioration des pratiques qu'il s'agisse de pratiques cliniques (notamment dans le domaine des infections chez les personnes âgées) ou de pratiques en gestion ou en formation.

 

Télécharger le CV

marchandMaitre de conférences. Université Sorbonne Paris Nord

Maitre de conférence des Sciences de l'Education (option santé), membre du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé (LEPS) UR 3412, Université Sorbonne Paris Nord Ses travaux de recherche s'intéressent d'une part à tout ce qui touche à l'intelligibilité de la maladie, en particulier les rapports complexes qu'entretiennent chez le patient, connaissances, croyances, émotions et théories profanes, et d'autre part aux modèles de programmes d'ETP et à leur évaluation.

crozetMaitre de conférences. Université Sorbonne Paris Nord

Maitre de conférence des Sciences de l’Education (option santé), membre du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé (LEPS) UR 3412, Université Sorbonne Paris Nord. Il consacre ses travaux de recherche au modèle de "sémiologie patient" : le cas des patients "sentinelle" et à la modélisation de formats d’ETP selon les contextes d’exercice et de dispensation et leur efficacité, en particulier pour les patients atteints de polypathologies. Il coordonne le Master 1 Santé publique Parcours du Leps (Education thérapeutique et éducations en santé, Ingéniérie des formations en santé, Qualité sécurité des parcours de soins)

 

Voir le CV ci-dessous

aurore MargatMaitre de conférences - Université Sorbonne Paris Nord

L’objectif principal de mes recherches est de préciser la nature des relations entre ETP et littératie en santé afin de proposer un modèle d’intervention visant à adapter les programmes d’ETP aux besoins spécifiques des patients faiblement alphabétisés.

 

Follow us... (en)

 

color facebook 48 color twitter 48

 

#jleps16