LEPS

Publications du Laboratoire Éducations et Pratiques de Santé

Publications 2017 du LEPS

1. Gagnayre R. Le patient, un interlocuteur incontournable. Soins ; 2017 (812) : 15

2. Verheye JC, Poirel C. La collaboration avec les patients, vers une coconstruction de l’offre de soins. Soins ; 2017 (812) : 16-19

3. Senne-Bourgeois M, Mathieu-Chakroun I, Margat A. L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins. Soins ; 2017 (812) :

4. Pougheon-Bertrand D, Coutant S. Vers une participation active des usagers dans la démarche qualité. Soins ; 2017 (812) : 37-31

5.Gross O, Muller A, Rothan-Tondeur M, Verheye JC. Les patients, acteurs de la recherche en soins. Soins ; 2017 (812) : 36-38

6. Verheye JC, Devos C. Participation des patients à la formation continue des professionnels. Soins ; 2017 (812) : 39-42

7. Raymond R, Ruel Y. Les comités d’usagers au sien des centres de santé. Soins ; 2017 (812) : 43-45

8. Lefèvre T, Gagnayre R, Gignon M. Patients with chronic conditions : simulate to educate ? Adv in Health Educ ; 2017 doi:10.1007/s10459-017-9768-z Lire le résumé : cliquer ici

9. Gross O, Ruelle Y, Sannié T, Khau CA, Marchand C, Mercier A, Cartier T, Gagnayre R. Un département universitaire de médecine générale au défi de la démocratie en santé : la formation d’internes de médecine générale par des patients‑enseignants. Revue des affaires sociales ; 2017 : 1, p 62-78.

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