VERHEYE Jean-Charles

VERHEYEDoctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13,

est titulaire du Master Santé Publique Educations en santé Université Paris 13. Coordonnateur du Master Santé Publique : Spécialité Qualité, sécurité des parcours de soins

En tant que pratique multiprofessionnelle et interdisciplinaire, l'ETP invite à l'intervention d'acteurs divers, professionnels de santé mais aussi non soignants. C'est ainsi que l'implication des patients dans les programmes d'ETP et plus particulièrement dans l'animation des séances d'éducation est devenue une réalité qui recouvre du fait social. Cette nouvelle figure d'acteur de l'ETP reste encore peu explorée. La thèse en cours vise à caractériser l'intervention de personnes atteintes de maladies chroniques dans les séances d'ETP. La méthodologie employée emprunte une démarche issue de la théorie ancrée.

Vous êtes ici : Home Equipe Doctorants VERHEYE Jean-Charles