ROUAULT Anne

roaultDoctorante du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé EA 3412 - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Pharmacienne, Assistant Hospitalo-universitaire Hôpital Robert Debré AP-HP Université Paris 5

Quelle éducation thérapeutique en pédiatrie pour une maladie aiguë ?
Les causes médicales d'origine infectieuses, aiguës a priori résolutives et parfois répétitives constituent de fréquents motifs de consultations en pédiatrie. La gestion d'une maladie aiguë résolutive chez un enfant requiert pour le patient et son entourage la mise en œuvre de connaissances et compétences, générales ou spécifiques. La pratique de l'éducation thérapeutique du patient en situations aiguës résolutives n'est pas formalisée. Son développement doit prendre en compte les spécificités de la maladie aiguë. Une adaptation des pratiques actuelles de l'éducation thérapeutique du patient au contexte de l'aigu doit être réfléchie. En s'appuyant sur le contexte des situations aiguës pédiatriques résolutives, cette recherche vise à proposer un modèle d'éducation thérapeutique adapté à la maladie aiguë.

Vous êtes ici : Home Equipe Doctorants ROUAULT Anne