PAMOUKDJIAN Frédéric

Pamouk

Pré-Doctorant du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé EA 3412 - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Praticien Hospitalier gériatre à l’hôpital Avicenne (HUPSSD), j’exerce l’onco-gériatrie au sein du service de cancérologie.
Actuellement inscrit en Master 2 mention Ingénierie des Formations en Santé, j’ai intégré le laboratoire en vue de poursuivre mon parcours universitaire vers un doctorat en science de l’éducation.

Ma thématique de recherche au sein du LEPS : Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) de la personne âgée et éducation thérapeutique. La LLC a vu son traitement radicalement modifié depuis ces dernières années permettant le recours à des thérapies orales ambulatoires alors que le traitement historique est une immuno-chimiothérapie parentérale et hospitalière. Ma recherche porte sur l’exploration de la préférence-patient sur le choix de traitement antinéoplasique (per os ou parentéral) chez ces patients en vue d’aider à la prise de décision thérapeutique pour le praticien. Il est attendu d’en déduire une certaine transférabilité aux autres pathologies chroniques de la personne âgée.

Vous êtes ici : Home Equipe Doctorants PAMOUKDJIAN Frédéric