MARQUILLIER Thomas

Photo profil LEPS TM

Doctorant au Laboratoire Educations et Pratiques de Santé EA 3412 - Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13

Titulaire d’un Doctorat en Chirurgie Dentaire, d’un Master 1 en éthique médicale et d’un Master 2 en santé publique (spécialité éducation thérapeutiquet et éducations en santé).

Chirurgien-Dentiste, Assistant Hospitalo-Universitaire dans le département d’Odontologie pédiatrique à Lille et activité libérale.

La prise en charge de la maladie carieuse a beaucoup évolué et l’approche curative montre ses limites. Instaurer une dimension éducative dans la prise en charge odontologique paraît incontournable. Mon travail de recherche est axé sur le développement de l’éducation thérapeutique chez les jeunes patients atteints de caries dentaires et leur entourage.

Vous êtes ici : Home Equipe Doctorants MARQUILLIER Thomas