LEPS

Welcome to the Health Education and Practices Laboratory (LEPS EA 3412)

LE LEPS accueille la CHAIRE de RECHERCHE en Sciences Infirmières

Responsable : Madame Monique Rothan-Tondeur
La recherche en sciences infirmières s'avère indispensable pour générer de nouveaux savoirs, évaluer les pratiques et services existants et fournir des preuves qui pourront servir de référence pour la formation, la pratique, la recherche et l'encadrement dans le domaine des soins.

La chaire de Recherche en sciences Infirmière entend promouvoir à la fois une réflexion (épistémologique voire sociologique) sur la recherche infirmière, son contexte, son utilité, mais aussi et surtout conduire et valoriser des études utiles à court et moyen terme pour les populations, les malades. Cela implique que les résultats produits puissent être utilisables par les professionnels de santé et les patients et soient innovants.

L'axe principal des travaux de recherche est l'amélioration des pratiques qu'il s'agisse de pratiques cliniques, ou de pratique en gestion ou en formation. Une attention particulière est portée sur le lien avec les éducations en Santé.
Promouvoir la chaire, l'ouvrir sur la société et développer des partenariats scientifiques sont également des objectifs importants de la chaire

You are here: Home Actualités LE LEPS accueille la CHAIRE de RECHERCHE en Sciences Infirmières