Laurence SpiesserMaitre de conférences des Universités – Praticien Hospitalier. Faculté de Santé et CHU d’Angers
MCU-PH en Pharmacie Clinique et en Éducation Thérapeutique du Patient à Angers et membre du Laboratoire Éducations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité.
Elle est également membre de la Fédération Hospitalo-Universitaire GOAL "Grand Ouest Against Leukemia" regroupant les acteurs des soins, de l’enseignement et de la recherche sur les leucémies dans le Grand Ouest.
Ses travaux de recherche s'intéressent à l'intelligibilité des comportements des patients en lien avec leurs prises en charge thérapeutique et leurs parcours de soins. Il s’agit de comprendre les raisonnements des patients entre le savoir, le croire et le faire. Ces mises en relation permettent de fournir des schémas explicatifs de l’apprentissage et des décisions des patients.
- La périnatalité, il s’agit de comprendre les comportements des femmes vis à vis de la prise de médicaments pendant l’allaitement
- L’onco-hématologie, notamment sur l’exploration de l’adhésion thérapeutique des patients atteints de leucémies chronique

Télécharger le CV