ZuchelloDoctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Pédicure-Podologue
Pôle de ressources île de France en éducation thérapeutique du patient

Chandler

Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Infirmière-Anesthésiste, Hôpital Avicenne, AP-HP

BourdonDoctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Directeur exécutif
(O Ubi Campi)

Matieux AhouahDoctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Master d’Epidémiologie - Statistiques

Chaire de recherche en Sciences infirmières

Jullien Bouix

 Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Formateur IADE

Service de Santé des Armées

May Fiani

 Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Chef de Clinique Médecine Générale
(DUMG Université d’Amiens)

Rita Nora

 Doctorante du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Infirmière polyvalente
Hôpital Hôtel Dieu de France Beyrouth
Université Libanaise (Liban)

Chaire de recherche en Sciences infirmières

Paul Quesnay

 Doctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Enseignant Ostéopathe
CEESO - Paris

Charlotte Havreng

Doctorante au sein de la Chaire de Recherche en Sciences infirmières du Laboratoire Éducations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13

Psychomotricienne de formation initiale, titulaire d’un Master 2 d’Expertise en Gérontologie et d’un Master 2 de Didactique Professionnelle. J’ai exercé pendant 3 an en tant que psychomotricienne dont 2 en tant que référente d’une Unité d’Hébergement Renforcée.

Mes recherches portent sur l’amélioration de la qualité d’accueil des personnes âgées et de leurs aidants familiaux en EHPAD, soit:

- L’évaluation de l’impact des programmes de formation des soignants sur la santé des résidents en EHPAD.

- L’analyse des besoins et la conception d’un programme d’accompagnement des aidants familiaux à l’entrée en EHPAD.

- La recherche d’idées innovantes auprès des soignants pour l’amélioration de la qualité d’accueil des personnes âgées et de leurs proches en EHPAD.

Sans titre

Doctorante au sein de la Chaire de Recherche en Sciences Infirmières du Laboratoire Éducations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13

Diététicienne tabacologue et titulaire du Master de recherche Soin Humanités Société, Université de Montpellier-Nîmes.

Etude, modélisation et transférabilité d'un dispositif d'innovation organisationnelle en soins primaires

Le travail de thèse va consister à réaliser une recherche qualitative articulant des méthodes compréhensives et interventionnelles dans le but d'étudier, améliorer et modéliser un dispositif expérimental porté par un pôle de santé en quartier populaire. En évolution depuis 2013, ce dispositif nommé IMPACT vise à répondre localement aux problématiques médico-sociales rencontrées par les acteurs par une approche inter-sectorielle et le développement de pratiques éducatives destinées aux habitants. En parallèle, le dispositif sera déployé dans deux autres sites afin de définir les conditions de reproductibilité et les éléments méthodologiques et théoriques pouvant faciliter le développement de services en santé de proximité qui soient plus participatifs, décloisonnés et égalitaires. "

Thomas MARQUILLIERDoctorant au Laboratoire Educations et Pratiques de Santé EA 3412 - Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13
Maître de Conférences des Universités – Praticien Hospitalier en Odontologie Pédiatrique à l’Université et au CHU de Lille.
Docteur en Chirurgie Dentaire
Spécialiste Qualifié en Médecine Bucco-Dentaire
Master 2 en Santé Publique (spécialité éducation thérapeutique et éducations en santé)
Master 1 en Ethique médicale et droit de la santé
Coordonnateur d’EDUCADENFANT, un premier programme d’ETP en odontologie pédiatrique.
Mes recherches s’inscrivent dans l’axe 2 du laboratoire (modéliser, mettre à l’essai et évaluer des interventions d’éducations en santé). Mon travail de recherche porte sur la carie précoce de l’enfant et la modélisation de nouvelles stratégies d’interventions. La prise en charge de la maladie carieuse a beaucoup évolué et l’approche curative montre ses limites. Instaurer une dimension éducative dans la prise en charge de la santé orale de l’enfant est devenu une nécessité.

Mon CV

Taghrid site LEPS

Doctorante au sein de la Chaire de Recherche en Sciences Infirmières du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé EA 3412 - Ecole doctorale ERASME, Université Paris 13

Infirmière enseignante et Vice Doyen à la Faculté de Sciences Infirmières à l’Université Islamique du Liban,

La réduction de la consommation globale d’antibiotiques s’impose comme un enjeu fort de santé publique. Ma recherche consiste à proposer un modèle interventionnel multimodale axée sur la formation des soignants et d’évaluer son impact sur le taux de prescriptions d’antibiotiques chez les personnes âgées institutionnalisées en EPHAD.

photo-S.-MoineDoctorant du LEPS - Ecole Doctorale ERASME, Université Paris 13

Médecin généraliste. Il exerce en maison de santé pluridisciplinaire (MSP) ainsi qu'au sein d'une équipe mobile intra-hospitalière de soins palliatifs. Sa question de recherche porte sur une intervention complexe recourant à une formation interprofessionnelle basée sur la simulation, afin de faciliter les conversations de planification anticipée des soins, dans le contexte des soins primaires.

English:

Sébastien Moine, MD, PhD candidate (public health). Sébastien is a GP in a multiprofessional primary health care center, and works as a physician in a hospital mobile palliative care team. His research question concerns a complex intervention relying on a simulation-based interprofessional training whose aim is to facilitate advance care planning in primary care settings.

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