gagnayre

Professeur Université Sorbonne Paris Nord

Médecin professeur des Sciences de l’Éducation (option santé), anime le Laboratoire Educations et Pratiques de Santé ( LEPS), EA3412, Université Paris13-Sorbonne Paris Cité et le Département de Pédagogie des Sciences de la Santé qui regroupe les activités numériques, audiovisuelles dédiées à l'enseignement. Il consacre ses travaux de recherche aux rapports Éducation-Santé en particulier dans le champ de l’éducation thérapeutique des patients. Il coordonne la formation doctorale des étudiants du LEPS au sein de l'Ecole Erasme de l'université Paris13 et un Master Recherche Santé Publique/Education regroupant  trois spécialités de Master : Education thérapeutique et Educations en santé, Ingéniérie des formations en santé et Qualité et Parcours de soins.

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lombrailProfesseur des Universités – Praticien Hospitalier. Université Sorbonne Paris Nord

Directeur adjoint du Laboratoire Educations et pratiques de santé EA 3412, responsable de la mention de Master Santé Publique de l'Université Paris 13, Président du comité éducation thérapeutique de l'AP-HP et Préfigurateur de l'institut de santé publique COMUE Sorbonne Paris Cité.


Président de la Société Française de Santé Publique, de la commission prévention et membre du groupe de travail ISTS de la CRSA d'Île de France, président du comité de pilotage de l'IRESP ÎdF.

Rothan-TondeurtInfirmière, doctorat de Santé Publique, Habilitation à Diriger des Recherches. Université Sorbonne Paris Nord


Elle est titulaire de la Chaire Recherche en Sciences Infirmière et coordonne l'Observatoire du risque Infectieux en Gériatrie. Elle consacre ses travaux à l'amélioration des pratiques qu'il s'agisse de pratiques cliniques (notamment dans le domaine des infections chez les personnes âgées) ou de pratiques en gestion ou en formation.

 

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marchandMaitre de conférences. Université Sorbonne Paris Nord

Maitre de conférence des Sciences de l'Education (option santé), membre du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité. Ses travaux de recherche s'intéressent d'une part à tout ce qui touche à l'intelligibilité de la maladie, en particulier les rapports complexes qu'entretiennent chez le patient, connaissances, croyances, émotions et théories profanes, et d'autre part aux modèles de programmes d'ETP et à leur évaluation. Elle cordonne une spécialité du Master Santé Publique : "Ingénierie des formations en santé"

crozetMaitre de conférences. Université Sorbonne Paris Nord

Maitre de conférence des Sciences de l’Education (option santé), membre du Laboratoire Educations et Pratiques de Santé (LEPS) EA 3412, Université Paris 13 – Sorbonne Paris Cité. Il consacre ses travaux de recherche au modèle de "sémiologie patient" : le cas des patients "sentinelle" et à la modélisation de formats d’ETP selon les contextes d’exercice et de dispensation et leur efficacité, en particulier pour les patients atteints de polypathologies. Il coordonne la spécialité Education thérapeutique et éducations en santé du Master Santé publique.

 

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aurore MargatMaitre de conférences - Université Sorbonne Paris Nord

L’objectif principal de mes recherches est de préciser la nature des relations entre ETP et littératie en santé afin de proposer un modèle d’intervention visant à adapter les programmes d’ETP aux besoins spécifiques des patients faiblement alphabétisés.

 

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